Cabinet de coaching pour vaincre la blemmophobie à Clermont-Ferrand
Jeudi, 17 janvier, 2019

Pourquoi parler de cette phobie au nom étrange ?

Il s’agit de la peur du regard des autres. Sans dire que toute personne qui n’ose s’exprimer en public ou faire quelque chose parce qu’elle est blemmophobe, je fais le constat parmi mes clients d’un manque récurrent d’estime pour soi. Dire que l’on a peur de ce que les autres vont penser est une chose, savoir comment dépasser cette peur est une autre affaire.

Il est souvent nécessaire d’aller chercher dans l’histoire de la personne pour l’aider à prendre conscience de l’origine de cette peur. Ensuite on va travailler à redonner de la confiance et de l’estime pour soi afin de s’affranchir de cette peur et d’oser dire qui on est réellement sans peur, sans revendication non plus, mais pour vivre apaisé et en harmonie avec ce que l’on est fondamentalement.

Bien sûr, cette phobie est plus gênante quand on a un métier ou une fonction qui nécessite que l’on expose un point de vue, une façon de faire, mais elle enquiquine aussi un dirigeant d’équipe qui craint pour son image auprès de ses collaborateurs ou de ses co-équipiers et qui se surprend à prendre les décisions pas nécessairement conformes à son système de valeurs.

Il est urgent de prendre soin de soi et d’oser s’affirmer pour être libre.

Lire l'intégralité de l'article

Renseignements : Cabinet de coaching pour vaincre la blemmophobie à Clermont-Ferrand, envoyez un message.

Contactez-moi

Mes points forts

Lorem

Conseils
personnalisés

Lorem

Accompagnement
& disponibilité

Lorem

Écoute
& discrétion

Lorem

Possibilité de
coaching en distanciel

Dans une démarche de coaching, c'est votre engagement à enclencher le
changement qui ouvre le champ des possibles :

vivre une vie meilleure, accomplir un rêve.